Vivre fluide : quand les femmes s'émancipent de l'hétérosexualité Lire les informations techniques

Vivre fluide : quand les femmes s'émancipent de l'hétérosexualité

De Mathilde Ramadier chez Faubourg

Collection : Documents
Broché 300 pages
Paru le 08/09/2022
19,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Vivre fluide

Vivre fluide, c'est explorer tout le potentiel de son désir. Vivre fluide, c'est aimer plus d'un genre, se jouer des étiquettes et des codes. Vivre fluide, c'est assumer le versant anarchiste de la sexualité.

Une lettre est singulièrement ignorée au sein de la galaxie LGBTQ+ : le B de la bisexualité. Pourtant, selon de récentes études, plus de la moitié des femmes auraient déjà éprouvé du désir pour d'autres femmes. Et si se dessinait là un nouvel horizon pour le féminisme ?

Dans cette enquête intime où sa voix se mêle à celles d'une cinquantaine de femmes, Mathilde Ramadier nous fait voyager de l'Antiquité à la pop culture, sur le vaste continent de la bisexualité féminine.

Biographie

Mathilde Ramadier vit entre Berlin et Arles. Née en 1987, elle a étudié les arts appliqués, la philosophie à l'Ecole normale supérieure et la psychanalyse. Elle a publié une dizaine d'ouvrages sur ses thèmes de prédilection : le féminisme, l'écologie et le monde du travail.
Avec Vivre Fluide, son essai le plus personnel, elle poursuit la réflexion entamée dans Corps public, bande dessinée cosignée avec Camille Ulrich (Éditions du Faubourg, 2021).