Vivre sans argent : les premiers pas vers l'autosuffisance Lire les informations techniques

Vivre sans argent : les premiers pas vers l'autosuffisance

De Björn Duval chez Albin Michel

Broché 183 pages
Paru le 02/02/2022
14,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Vivre sans argent

Les premiers pas vers l'autosuffisance

Vivre sans argent ? C'est possible !

Si vous avez le sentiment de passer votre vie à travailler pour gagner un salaire que vos factures et vos dépenses mensuelles font fondre comme neige au soleil, alors vous n'êtes pas les seuls ! C'est ce que ressentait Björn Duval qui voyait, année après année, son niveau de vie diminuer tandis que son salaire restait le même. En 2010, Björn décide de changer de mode de vie et d'apprendre à se passer d'argent pour assurer ses besoins vitaux.

Ses premiers pas vers l'autosuffisance, Björn nous en dévoile toutes les étapes et les techniques dans ce guide pratique richement illustré de photographies, dessins et schémas.

Les survivalistes, les écologistes, les décroissants et toutes les personnes qui ne veulent plus dépendre de la société de consommation trouveront dans ce livre les bases indispensables à un projet de vie en autonomie, en ville comme à la campagne : comment se lancer, comment choisir son terrain, quel type d'habitat privilégier, comment s'approvisionner en eau, fabriquer des toilettes sèches, pratiquer la permaculture, stocker ses aliments, produire son énergie...

Avis des lecteurs
(3)

Damien E. (le 24/04/2022)

un livre de référence !
Tous les sujets clés tournant autour de l'autonomie sont traités, avec une large partie sur la nourriture. Pour approfondir sur chaque sujet il y a une petite bibliographie à la fin des différents chapitres d... Lire la suite

Bruno L. (le 05/04/2022)

excellent

Biographie

Björn Duval est le créateur de la chaîne YouTube à succès « Ma ferme autonome », la plus suivie en France sur l'autonomie. Il est aujourd'hui autonome dans tout ce qui est nécessaire pour assurer ses besoins vitaux, et produit une large partie de la nourriture qu'il consomme... sans dépenser d'argent.