Vocabulaire de l'analyse littéraire
facebook twitter

Vocabulaire de l'analyse littéraire

de , ,

chez Armand Colin

Collection(s) : Cursus. Lettres

Paru le | Broché 269 pages

Etudiants LMD | Licence

Grand format Livre broché
19.90 Indisponible

Vocabulaire de l'analyse littéraire

D'« accent » à « zeugme » en passant par « connotation » et « métaphore », les auteurs définissent et commentent environ 380 termes et notions essentielles pour l'analyse littéraire.

Bénéficiant des acquis de la linguistique, de la stylistique et de la critique, chaque notion fait l'objet d'un exposé complet. Les définitions sont toujours accompagnées d'exemples commentés. L'exposé qui suit met en rapport le terme avec l'histoire, l'esthétique et la pratique du commentaire.

Ce vocabulaire est à la fois un ouvrage de consultation rapide qui permet de vérifier une définition, et un ouvrage de réflexion orienté vers la perception esthétique du fait littéraire.

Publics

. Étudiants en licence et Capes de lettres
Ce lexique recense près de 380 termes et notions essentiels à l'analyse littéraire, d'accent à zeugma en passant par champ lexical, isotopie, déictique, protase, épanode, hendiadyn, morphème, diérèse, prétérition, contre-rejet et synérèse. Quatre champs de référence sont détaillés : la linguistique, la stylistique, la rhétorique et la critique. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-200-61549-9
EAN : 9782200615499

Du même auteur : Daniel Bergez


Du même auteur : Violaine Géraud


Du même auteur : Jean-Jacques Robrieux