Vol entre les deux tours
facebook google+ twitter

Vol entre les deux tours

le roman vrai de La Rochelle

de

chez Tami éditions

Collection(s) : Société

Paru le | Broché 224 pages

Grand format Livre broché
18.50 Indisponible

Avec l'élection à l'Elysée de François Hollande en mai 2012, le parti socialiste triomphe et affiche son unité.

Mais pas à La Rochelle ni à l'île de Ré, où Ségolène Royal trouve sur la route d'une législative faite à sa main, Olivier Falorni, un adversaire dissident de son propre parti.

La campagne électorale soulève la vindicte de militants qui hurlent au parachutage, allant jusqu'à évoquer le siège de La Rochelle (1628) et la résistance du futur maire Jean Guiton au roi Louis XIII et au cardinal de Richelieu.

Dans le fracas et le tumulte de ces luttes intestines, survient la disparition énigmatique de l'imposante statue du même Jean Guiton, sous les fenêtres de la mairie.

Fiction et réalité s'entremêlent au rythme de l'enquête conduite par le commissaire Bermann de « l'office spécialisé dans la protection des biens culturels », et au fil des rebondissements d'une joute politique dont on explore les coulisses. Un match sans merci à gauche où la droite ne manqua pas de tenir sa place pour participer elle-même à la chute de la finaliste de la présidentielle 2007.
Une enquête menée par le commissaire Bermann et qui a pour cadre la ville de La Rochelle au moment de la défaite, aux législatives de 2012, de S. Royal face à O. Falorni. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9537971-9-0
EAN : 9782953797190

Du même auteur : Marie-Claude Aristégui