RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Vous avez dit Baltique ?
facebook google+ twitter

Vous avez dit Baltique ?

circumnavigation plaisante et curieuse d'une mer trop peu connue

de

chez L'Harmattan

Collection(s) : Mare Balticum

Paru le | Broché 285 pages

Tout public

Grand format Livre broché
25.00 Indisponible

préface d'Isabelle Autissier


Vous avez dit Baltique ?

Laissez-vous emporter par Patrich Demartial de canaux en archipels, de mouillages perdus en capitales portuaires. Au fil des pages, vous découvrirez ces pays aux longs jours. Le navigateur qui naguère n'a pas hésité à traverser l'Atlantique en solitaire, se fait ici conteur, peintre, et sherpa, convoquant Jules Verne, Jean Sébastien Bach ou l'inspecteur Wallander au hasard de ses évocations. La petite histoire n'est jamais loin de la grande. L'humour du capitaine tempérant souvent l'enthousiasme de l'homme de culture et la complicité le talent de l'écrivain.

Une Méditerranée du Nord, le plus grand lac européen, dix pays et des millions d'îles. Une mer d'ambre et d'ombres, celles des peuples disparus et des vieilles religions.

Dans cette circumnavigation de la Baltique, les diagonales ne sont pas dans l'espace mais dans le temps, celui des glaciers, lent et inexorable, celui des marchands en quête de fourrures ou de l'or vert, celui des conquérants, rapides comme la foudre, et le temps patient des peuples aux langues survivantes et aux rêves perdus.

L'auteur emprunte les chemins de la facilité et du confort, à rebours de l'exploit, si tendance. Son lent trawler, son bateau ivre, égrène, émerveillé, des escales insolites ou familières. Il faut le suivre avec nonchalance, à petits pas, à petites pages, lui laissant le temps de naviguer et de rêver, ce qui pour lui est si souvent la même chose.
Une découverte des millions d'îles appartenant aux dix pays européens bordés par la mer Baltique. L'auteur évoque ses ressources d'ambre, les nombreux peuples et leurs langues, ainsi que les religions disparues, mais aussi les marchands hanséatiques et les aventuriers. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-343-17723-6
EAN : 9782343177236