Wearables, textiles et vêtements intelligents
facebook google+ twitter

Wearables, textiles et vêtements intelligents

de ,

chez Iste éditions

Collection(s) : Sciences, société et nouvelles technologies

Paru le | Broché

Professionnels

Grand format Livre broché
100.23 Indisponible

L'intérêt industriel pour les textiles intelligents et plus largement les vêtements intelligents est croissant. Cet ouvrage met l'accent sur les aspects concrets de ce domaine et s'adresse aux lecteurs qui souhaitent se familiariser avec la complexité des questions entourant les textiles intelligents et les applications de vêtements intelligents, ainsi qu'aux concepteurs de produits.

La première partie expose de manière concrète et détaillée les termes, marchés, tendances, normalisation, réglementation, données à caractère personnel, contraintes de sécurité. La deuxième partie présente de nombreuses spécificités techniques et physiques (optique, électrique, électronique) et des exemples de wearables classiques, de fibres, de textiles et de tissus intelligents utilisés pour l'habillement professionnel, sportif, bien-être, mode, sécurité (EPI) et médical. La dernière partie développe les technologies, les composants et les aspects de connectivité qui sont et seront utilisés dans ce segment de marché et présente en détail les aspects économiques et de coûts des wearables et des vêtements intelligents.
Une vue d'ensemble de l'innovation technologique en matière de textiles et de vêtements intelligents ainsi que des applications associées. Après avoir donné une définition et une typologie de ces objets, les auteurs détaillent leurs spécificités techniques et physiques, les technologies, les composants et la connectivité sur lesquels ils s'appuient, ainsi que leur potentiel économique. ©Electre 2019
Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-547-9
EAN : 9781784055479

Du même auteur : Dominique Paret