Wynd. Vol. 1. L'envol du prince
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 764 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-268-2202-8
EAN : 9791026822028

L'envol du prince

de ,

chez Urban comics

Collection(s) : Urban kids

Serie : Wynd

Paru le | Broché 259 pages

A partir de 10 ans

15.00 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

dessin Michael Dialynas | traduction Maxime Le Dain


Les libraires en parlent

(LIBRAIRIE L'ATELIER)

Bienvenue à Tubeville, le dernier bastion de l’Humanité depuis que les créatures fantastiques ont repris le dessus. Vous y ferez la connaissance de Olyve : l’apprentie ingénieure éboueuse, de sa mère aubergiste, d’un prince en crise existentielle ou encore de Wynd, jeune garçon peu ordinaire puisqu’il cache une ascendance féerique. Mais quand l’Ecorché, cet exterminateur de faes débarque en ville, les choses vont se gâter pour nos ados …
Coup de cœur pour ce premier tome entrainant et addictif, abordant avec brio la quête d’identité comme la peur de la différence.

Quatrième de couverture

Wynd

À première vue, Wynd est un jeune garçon comme les autres. Il mène une vie tranquille à Tubeville, donne régulièrement un coup de main à la taverne locale tenue par sa mère adoptive et aime passer son temps libre à guetter le fils du jardinier royal qui ne le laisse pas indifférent. Mais Wynd a aussi un secret : la magie coule dans ses veines, et ses oreilles pointues en sont le signe extérieur qu'il ne doit sous aucun prétexte exhiber au grand jour s'il tient à la vie... Tiraillé entre son désir d'être un adolescent « normal » et l'envie de comprendre d'où il vient, Wynd n'aura qu'une solution... fuir. Avec l'aide de sa meilleure amie, Olyve, il va se lan- cer dans une aventure périlleuse au cours de laquelle il découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs extraordinaires mais où l'ombre de celui qu'on appelle l'Écorché ne sera jamais loin.

Biographie

Wynd est la toute dernière création du tandem James Tynion IV & Michael Dialynas, déjà à l'oeuvre sur le roman graphique The Woods. Ils s'illustrent cette fois dans un récit d'aventure fantastique haletant doublé d'une quête d'identité particulièrement touchante. À un âge charnière où l'on se questionne beaucoup sur soi et où l'Autre peut parfois faire peur, Wynd aborde avec beaucoup de bienveillance et d'espoir le mal-être, l'incompréhension et le manque de confiance qui sont autant d'obstacles pour trouver un certain équilibre.

Du même auteur : James Tynion


Du même auteur : Michael Dialynas