Y le dernier homme. Vol. 3
facebook twitter

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 1182 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36577-266-2
EAN : 9782365772662

Y le dernier homme. Vol. 3

de , ,

- Les langues de feu
- L'odyssée d'Héro
- Alliance contre nature
- Entre filles
- Loin des yeux, près du coeur

chez Urban comics

Collection(s) : Vertigo essentiels

Serie : Y le dernier homme

Paru le | Cartonné

29.00 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

Quatrième de couverture

Y, Le Dernier Homme

Briank.Vaughan-Piaguerra

Volume 3 : Deux années se sont écoulées depuis la foudroyante et énigmatique extinction de tous mâles, hommes et animaux, de la planète. Tandis que Yorick fait face au retour inattendu d'un proche, le Dr Mann découvre la raison pour laquelle le jeune homme et son singe Esperluette sont vraisemblablement les seuls a avoir survécu au fléau. Des réjouissances de courte durée car la clé de l'éventuel antidote est aussitôt dérobée...

Y, Le Dernier Homme est la première création majeure de Brian K. Vaughan (Les seigneurs de Bagdad, Ex Machina, Saga). Après avoir fait ses armes de scénariste sur la série Swamp Thing au début des années 2000, Vaughan s'investit cinq années durant dans l'écriture de ce qui allait devenir l'un des plus grands succès du label Vertigo. À ses côtés, la dessinatrice Pia Guerra (Doctor Who, Torchwood) réalisa l'intégralité de la série tout en participant à la construction des intrigués, jusqu'à devenir co-créatrice de la série. En 2008, l'académie des Eisner Awards la- récompensa du prix du Meilleur Dessinateur/Dessinatrice.

Y, Le Dernier Homme est un récit d'anticipation rare, sensible et drôle, que ses questionnements et ses réponses placent sans mal comme la fiction sociologique la plus pertinente de sa génération.

Du même auteur : Brian K. Vaughan


Du même auteur : Pia Guerra


Du même auteur : Goran Sudzuka