Young GTO (Great teacher Onizuka). Vol. 5
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8116-4006-4
EAN : 9782811640064

Young GTO (Great teacher Onizuka). Vol. 5

de

chez Pika

Collection(s) : Pika shônen

Serie : Young GTO (Great teacher Onizuka)

Paru le | Broché 152 pages

A partir de 12 ans

Poche
10.90 Indisponible

Quatrième de couverture

« Arrête de m'appeler papa ! »
Makoto Hashiri

« Mais je veux pas être papa ! » Le monde de Makoto s'est effondré ! Voilà une ex qui revient pour lui annoncer qu'il est papa ! Le devenir à son âge ? ! Comment diable y échapper ?

Biographie

Tôru Fujisawa est né en janvier 1967, à Hokkaido. Son enfance est bercée par les mangas et les animés, plus particulièrement ceux de Go Nagai (le créateur de Goldorak) à qui il voue une grande admiration.

Durant toute sa scolarité, Tôru Fujisawa est un élève moyen et plutôt dissipé mais il obtient tout de même quelques prix dans les matières artistiques.

Après le lycée, il lance un fanzine avec des amis. C'est le déclic, il décide de devenir mangaka. Il s'installe alors à Tokyo où le magazine Fresh accepte de prépublier son premier manga, Love you, en 1989.

Parallèlement, il devient l'assistant d'un célèbre mangaka. Ce sera pour lui une expérience très formatrice, qui lui permet notamment d'affiner son sens de la perspective et des détails.

Ensuite, les succès s'enchaînent. Tout d'abord avec Adesugata Junjô Boy, l'histoire d'un garçon que son père oblige à se déguiser en fille. Puis avec Shonan Junaï Gumi (Young GTO) qui marque le début des aventures de son personnage fétiche Eikichi Onizuka et de son compère, Danma Ryuji.

Après 31 tomes et 6 ans de travail, Fujisawa met un terme à la série pour se consacrer à la rencontre d'Onizuka et Ryuji dans Bad Company. En 1997, il débute la série qui lui vaudra une renommée internationale : GTO (Great Teacher Onizuka), dans laquelle Onizuka devient le professeur le plus anticonformiste du Japon.

Du même auteur : Tooru Fujisawa