Zahhak
facebook twitter

Zahhak

la légende du Roi Serpent

de ,

chez les Rêveurs

Paru le | Cartonné 18 pages

Lecteurs débutants (à partir de 6 ans) | A partir de 6 ans

Livre matière, animés Livre relié
35.00 Indisponible

d'après Le livre des rois écrit par Ferdowsi | traduit de l'arabe par Marc Voline


Chronique Page des libraires, rédigée par Mélanie Mignot Librairie Le Grand Cercle (Éragny-sur-Oise)

Zahhak est un prince avide de pouvoir. Prêt à tout pour accéder au trône, il signe un pacte avec un démon qui lui souffle l’idée de tuer son père, roi bon et aimant pour son peuple. Zahhak part en guerre pour conquérir la Perse, il détruit les maisons, tue les femmes et les enfants de ce nouveau peuple qu’il veut conquérir. Comme le lui a ordonné le démon, il donne à manger les cerveaux des jeunes Perses aux deux serpents diaboliques qui l’accompagnent sans cesse. Cependant, une prophétie annonce qu’un jour, un enfant de 16 ans fera chuter du trône le roi Zahhak. Le roi fait donc tuer les enfants correspondant à la description mais Fereydoun, le héros du futur, est déjà bien caché par sa mère. Vient ce jour où Fereydoun prend la tête de l’armée rebelle et c’est la fin du règne tyrannique de Zahhak. Le magnifique travail de découpe et d’animation des auteurs Hamid Rahmanian et Simon Arizpe font de cet ouvrage un incontournable pour les adorateurs de pop-up, enfants comme adultes. Un livre sublime avec des secrets à découvrir tout au long de ce bijou. Tout simplement époustouflant.

Zahhak

La légende du Roi Serpent

Pour la première fois, un conte du Livre des Rois - le récit légendaire de l'ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au XIe siècle - prend vie dans cet étonnant livre animé. Zahhak, La Légende du Roi Serpent redit le mythe de Zahhak, le prince fourvoyé qui, aisément séduit par le Démon, assassine son père et usurpe le trône. Maudit, flanqué de deux serpents monstrueux qui poussent sur ses épaules, le Roi Serpent acquiert dans tout le pays une infâme renommée pour sa traîtrise et sa tyrannie. Il règne mille ans, jusqu'à ce que le noble et vaillant Fereydoun trouve la force et l'armée pour défaire l'inique monarque. Le monde fantastique de Zahhak, La Légende du Roi Serpent jaillit littéralement sous nos yeux dans ses décors flamboyants et ses machineries complexes (deux pop-ups par page !) qui raviront petits et grands à chaque instant.
L'histoire de Zahhak, un prince persan qui, séduit par le démon, assassine son père et usurpe le trône. Désormais maudit, il est flanqué de deux serpents qui poussent sur ses épaules. Appelé dorénavant le Roi Serpent, il règne mille ans, jusqu'à ce que le vaillant Fereydoun trouve la force de le vaincre. Un album avec des illustrations pop up. ©Electre 2021
Format : Cartonné
Nb de pages : 18 pages
Poids : 1177 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9791091476768