Zam
facebook google+ twitter

Zam

né au mauvais endroit, au mauvais moment, dans le mauvais corps ?

de

chez M.E.O.

Paru le | Broché

Tout public

Grand format Livre broché
18.00 Indisponible

préface de Maria Ariena


« Mon récit de vie donne à voir un être humain, certes homosexuel, mais en même temps chanteur, danseur, chorégraphe et pédagogue, bouddhiste de longue date, Belge d'origine camerounaise, engagé dans la promotion sociale d'enfants défavorisés, représentant son pays d'accueil dans le cadre de projets de coopération artistique. Donc, pas une horreur, pas un monstre. Au nom de quel droit, quelle morale, quels principes le "condamner" à partir d'une facette de sa personnalité, multiple comme l'est celle de n'importe quel humain ? »

Martino « Zam » Ebale, dès son plus jeune âge, s'est senti profondément fame-minja, une nature de femme dans un corps d'homme. Forcé de choisir l'exil en Belgique pour échapper à la loi homophobe de son Cameroun natal, il nous livre un parcours de vie éclairant, parfois heureux, souvent difficile, et nous invite à dénoncer les préjugés de toutes natures, à dénoncer toutes les formes de rejet, que les victimes en soient des homosexuels, des lépreux, des séropositifs HIV, des groupes ethniques, sociaux, des adeptes d'une religion ou d'une philosophie, ou... des femmes.
Se sentant femme dans un corps d'homme, l'auteur est descendant de lépreux et homosexuel d'origine camerounaise. Chanteur et chorégraphe, il fait le récit d'une vie marquée par un exil forcé en Belgique pour échapper à l'homophobie de son pays. Il dénonce à travers son parcours toutes les formes de rejets et de discriminations. ©Electre 2019
Format : Broché
Poids : 450 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8070-0174-9
EAN : 9782807001749