Zhongguo. Volume 8, La montagne blanche
facebook twitter

La montagne blanche

Zhongguo. Volume 8

de

chez Atalante

Collection(s) : La dentelle du cygne

Paru le | Broché 376 pages

Grand format Livre broché
21.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Michel Pagel | révisions de l'auteur traduites par Mikael Cabon


2207. Courants d'instabilité et vagues d'innovation menacent l'équilibre du Zhongguo. Il est des dangers qui dépassent les dirigeants de l'immense Cité. Ainsi le « mal des fraises » s'abat sur les Petites Familles, l'aristocratie qui gravite autour des tangs. Et les mesures impitoyables que prend Li Yuan pour l'éradiquer aggravent le désordre qui ronge le pouvoir.

Tandis que le Conseil des Sept se divise, une rébellion ébranle le camp de prisonniers terroristes de Kibwezi. La brutalité avec laquelle elle est matée suscite un sentiment d'injustice jusque chez Gao Zhen, capitaine de la Sécurité du tang.

Les Sept se déchirent et, autour d'eux, les allégeances tournent...

Traduit de l'anglais par Michel Pagel.

Zhongguo : l'Empire du Milieu. C'est ainsi que les Chinois nomment leur pays depuis que le Premier Empereur, Qin Shihuangdi, unifia les Sept Royaumes combattants en 221 avant notre ère.

Zhongguo. Une entreprise romanesque unique dans l'univers de la science-fiction.
En 2207, le Zhongguo doit faire face à des vagues d'instabilité et d'innovation. Alors qu'une grave épidémie de syphilis s'abat sur les premiers soutiens des Sept, Li Yuan prend des mesures radicales pour l'éradiquer. Ces dernières auront cependant de graves conséquences. Tandis que le Conseil des Sept se fragmente, une rébellion voit le jour dans le camps de prisonniers de Kibwezi. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 376 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84172-732-2
EAN : 9782841727322

Du même auteur : David Wingrove