lalibrairie.com

vous êtes déjà client, identifiez-vous



Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici

vous n'êtes pas encore client, inscrivez-vous


Consultez nos Conditions Générales de Ventes

  liste envies menu roll menu

Veuillez vous identifier pour consulter votre liste d'envies



Votre panier est vide



ombre gaucheombre droite

Littérature française

Skatepark

coup de coeur

Auteur(s) : Madeleine Monette

Edition : Galaade éditions

Format : Broché

Nb de pages : 465

Date de parution : 19/02/2015

EpuiséEpuisé
chez l'éditeur
24,00 €
envoyer pas emailEnvoyer par mail

coup de coeur Chronique rédigée par Mlle Mélanie Cartier (Librairie Atout-Livre)

 Arielle, trentenaire aérienne qui partage sa vie entre plusieurs boulots liés à ses capacités incroyables de chanteuse, et diverses rencontres qu’elle encourage puis refroidit, croise un jour la route d’un jeune adolescent manifestement perdu… Entre ces deux-là commence un curieux jeu de chat et de souris, ou celui qui aide l’autre n’est peut-être pas celui qu’on croit.

 De son écriture foisonnante, souvent surprenante, pleine d’images qui détonnent et enrichissent notre regard, la canadienne Madeleine Monette nous offre un beau roman sur la dureté de la vie qui fauche cer tains d’entre nous au cœur de l’enfance, sur la fragilité de l’amour aussi, et sur la beauté du chant surtout !

Skatepark est une histoire d'amour, celle d'une jeune femme sans enfant pour un adolescent en difficulté, qu'elle va sauver grâce à la musique et à l'écriture. L'histoire commence le jour où, alors qu'elle vit avec le mystérieux Sydney une relation qui ressemble fort à un marché de dupes, Arièle repère un enfant de treize ans qui oublie son sac à dos dans le métro. Elle décide de le lui rendre et le retrouve dans un skatepark. Dès qu'il l'aperçoit, il la fuit, mais c'est sans compter sur la détermination d'Arièle, qui se lance dans une véritable enquête sur le gamin, dont le langage, les codes et l'assurance la fascinent. Jusqu'au jour où elle est témoin d'un crime horrible. Arièle finit par s'impliquer dans l'affaire, se faisant toujours plus proche du petit Chalioux. Avec ce roman urbain grave et lumineux, où l'intrigue parfois légère mais bouleversante s'allie à une écriture aussi précise que sensible pour dire la bienveillance nécessaire entre adultes et enfants, Madeleine Monette nous entraîne dans la solitude des villes contemporaines et explore la complexité de nos motivations les plus intimes.

Format : Broché

Nb de pages : 465 pages

Poids : 466 g

Dimensions : 15 cm X 21 cm

Editeur : Galaade éditions

Date de parution : 19/02/2015

ISBN : 978-2-35176-360-5

EAN : 9782351763605