LIBRAIRIE KRAZY KAT
10 RUE DE LA MERCI
33000 BORDEAUX
Tél : 05 56 52 16 60
HISTOIRE DE LA LIBRAIRIE

La librairie Krazy Kat, anciennement BD Fugue Bordeaux, est une librairie spécialisée en bande dessinée, mangas et comics, et qui propose un coin café/restauration et exposition. La librairie BD Fugue est apparue à Bordeaux en 2004 grâce à l'initiation de Olivier Vandernotte, le gérant de la librairie et s'est développée années après années.
C'est depuis août 2015 que la librairie a décidé de devenir indépendante et se nomme Krazy Kat, en hommage à la bande dessinée classique éponyme. La librairie fait partie du réseau Canal BD, un réseau de librairies indépendantes spécialisées en bandes dessinées et qui propose toute une gamme de services et produits exclusifs pour ses librairies partenaires.
En Janvier 2018, la librairie change de propriétaire et Matthieu SAINT-DENIS en devient le nouveau gérant.




http://www.canalbd.net/krazy-kat

Horaires d'ouverture :
Le Lundi de 14H00 à 19H00
Du Mardi au Vendredi de 10H00 à 19H00
Le Samedi de 10H30 à 19H30


L'ÉQUIPE DE LA LIBRAIRIE

La librairie est stable et composée de deux libraires à temps complets ayant chacun leurs spécialités : Olivier de manière généraliste, Célia pour tout ce qui touche au manga. Depuis Fin 2017, la librairie a aussi accueilli un libraire à mi-temps, Dorian, qui s'occupe de tout ce qui touche au comics. Ils seront toujours à même de vous renseigner et vous conseiller.
Matthieu, le gérant, s'occupe de la partie administrative, des figurines et également des tirages de luxe.
Enfin, un barman est présent pour vous accueillir dans l'espace Bar et vous propose un ensemble de petite restauration le midi, ainsi qu'une carte fournie pour les boissons : café, chocolat, limonade, mais aussi bière, cocktails et alcools forts. Krazy Kat est la seule librairie de France a posséder une licence IV.