Les avis de notre communauté de lecteurs

Les anonymes


himself le 20/11/2017

Inquiétant....

Bien plus qu'un polar si on croit à ce qui est raconté en marge de l'enquête. Une vision d'un pouvoir qui nous dépasse.... Palpitant et glaçant....J'ai adoré.

Ör


Gertie L. le 20/11/2017

Un très grand plaisir de lecture tout en finesse.

Microcapitalisme : vers un nouveau pacte social


Bernard H. le 17/11/2017

A lire absolument

Excellente analyse de l'existant avec une multitude d'exemples concrets. Facile à lire même pour économiste anateur. La proposition d'un nouveau pacte social basé sur la Liberté et la Solidarité est une source d'inspiration pour les politiques.

Jérusalem


Hippo le 15/11/2017

Grandiose !

Une journée à Saint Jean de Luz : flânerie poétique et un peu philosophique sur la place Louis XIV


Alexandre le 14/11/2017

un bonheur

la vie de la place louis 14 s'entremêle avec les souvenirs de l' auteur une écriture percutante, surprenante et émouvante on plonge dans le si mystérieux pays basque un bonheur

La magicienne, Les vieux fourneaux, Vol. 4


Gertie L. le 14/11/2017

Faisons travailler nos zygomatiques

J'adore l'ambiance, les personnages le scénario, le dessin. Si vous ne connaissez pas, je vous envie car vous allez découvrir.

Un coeur sombre


Le cancre le 13/11/2017

Par un samedi pluvieux

Du matin jusqu'à la fin de l'après midi.... D'une seule traite (avec une pause déjeuner tout de même, les nourritures terrestres étant également du plaisir) , c'est comme ça que c'est bon ! Pas grandiose, mais un excellent polar qui vous détournera de votre quotidien si vous vous prenez au jeu.....

Rougir d'etre paysan


Le cancre le 10/11/2017

Génération années 50

Belle description d'un univers et d'une époque dans laquelle se reconnaîtront nombre de personnes ayant vécu dans les provinces française dans les années 50/60, voire un peu plus....

Escadrille 80


Marmotte Furtive le 10/11/2017

Génial !

Ce livre fait partie des indispensables du jeune lecteur pour voyager sur un paquebot naviguant sur l'Atlantique, une jeep en Afrique, un avion de chasse en Grèce...et tout cela dans le confort de votre canapé.

Quand sort la recluse


Pierre B. le 07/11/2017

Vous avez dit Bizarre ?

Ca devait arriver....Contre toute attente en quasi inconditionnel de Fred Vargas, je me suis trouvé face à une histoire tellement abracadabrantesque, que je n'ai pas pu y croire très longtemps. L'araignée a tissé une toile tellement cousue de fil blanc ou tellement alambiquée que je me demande encore pourquoi la plupart des critiques que j'ai pu lire encensent le dernier opus de Vargas.... Pour ma part j'ai hâte d'avoir son prochain sous la main et les yeux pour retrouver le plaisir total de sa compagnie. Parfois, trop, c'est vraiment trop....

Une colonne de feu


Pauline le 06/11/2017

Ce roman est une formidable épopée aux temps des rivalités entre catholiques et protestants. Comme à son habitude, Ken Follett nous entraîne dans un roman flamboyant que l'on a hâte de ne pas terminer trop vite !!

Fendre l'armure


himself le 06/11/2017

sans carapace

J’ai acheté au hasard…J’attendais un roman, j’ai trouvé des nouvelles….. Mais quelles nouvelles ! De la pâte humaine, de la subtilité d’écriture, de l’empathie comme on aimerait en ressentir tous les jours de la part de tout notre entourage…. Auteure populaire disent certains d’un ton méprisant du haut de leur piédestal ? Comme je les plains … Non, même pas….

Article 353 du Code pénal


Le cancre le 06/11/2017

Que la Justice rendue par les homes soit faite !

En lisant une chronique d’un libraire enthousiaste et n’ayant jamais rien lu de Tanguy Viel, je me suis laissé tenter par ce livre… Ouah ! Quel bonheur de lire autre chose que du « tout venant » ! Ayant véritablement adoré, j’ai immédiatement commandé d’autres livres de Tanguy Viel, pour y retrouver un plaisir presque équivalent à chaque fois…. Si vous ne connaissez pas Viel, faites vite connaissance avec lui et son mode de narration si subtil ….